Un protecteur pour perceuse à colonne
Pour protéger le formateur et les apprentis contre les risques de perforation pendant leur utilisation, le CFA a décidé d'équiper de protecteurs les perceuses à colonne jusqu’alors dépourvues de capot de protection.
Date de mise à jour : 17 févr. 2022
Impact en prévention
Ce capot de protection protège les utilisateurs des perceuses à colonne des risques de perforation.
Un capot sur la perceuse à colonne pour protéger les apprentis
Ce protecteur en fonte d'aluminium à deux volets, muni d'une fenêtre en polycarbonate transparent, se fixe au fourreau inférieur de la perceuse. Il s'ouvre également par pivotement vers le haut. A noter que certains protecteurs peuvent être équipés de sécurité (rupteur) permettant de couper l’alimentation électrique si le protecteur est ouvert lorsque la perceuse est en fonctionnement.
- Pour fourreau de broche allant de 70 à 101mm
- Longueur min 110 mm / maxi 180 mm
- Poids 0,240 kg
Protecteur pour perceuse à colonne
Impact sur les conditions de travail
Grâce à ce dispositif facile à installer, les perceuses, non équipées de capot de protection à l'origine, peuvent maintenant être utilisées avec un risque de perforation nettement amoindri.
Témoignage
"Nous avions dans notre atelier au CFA des perceuses à colonne non équipées de capot de protection à l'origine. Nous avons trouvé ce modèle de protecteur et avons équipé toutes les perceuses concernées. Nos apprentis et moi-même pouvons maintenant percer en toute sécurité nos pièces !"