Fixer les rails facilement à l'aide d'une rondelle avec écrou intégré
La pièce monobloc composée d'un écrou et d'une rondelle facilite la fixation de rails sur les tiges filetées. Plus simple et plus rapide que la mise en place de l'écrou, rondelle et contre écrou, le système diminue les contraintes articulaires pour les opérateurs.
Date de mise à jour : 11 avr. 2022
Impact en prévention
L'opérateur n'utilise plus qu'une seule pièce au lieu de 3 (écrou, rondelle et contre écrou). Les contraintes articulaires sont diminuées car le temps d'exposition les bras levés est réduit, et l'opérateur effectue moins de manipulations.
Rondelle avec écrou intégré : moins de contrainte articulaire pour régler les fixations de rails en hauteur
Pour fixer des rails de montage sur tiges filetées, ou effectuer un réglage en hauteur du rail pour l'assemblage d'éléments, l'entreprise utilise un nouveau système. Il s’agit d’une pièce unique rondelle + écrou en acier électrozingué, d'une épaisseur de 3 mm, avec une forme et un diamètre suffisant pour faciliter le serrage manuel. Elle s'utilise sur les tiges filetées M8 et M10, La version M10 est autobloquante.
L'installation est ainsi plus rapide et pratique qu'une méthode traditionnelle avec écrous et rondelle. Elle demande moins de manipulations à bras levés de l'opérateur qui peut fixer rapidement et facilement les éléments
Ce nouvel écrou de trapèze est utilisable sur toute la gamme de rails modulaires de supportage du fabricant.
Impact sur les conditions de travail
Les conditions de travail sont fortement améliorées grâce à la rapidité et la facilité de mise en œuvre de la pièce.
Témoignage
"C'est beaucoup plus facile à utiliser et plus rapide pour fixer les rails"