Informer les riverains de travaux de voirie par l'affichage de l’arrêté sur un panneau de chantier
Une entreprise intervenant dans la pose de réseaux a conçu un panneau d’information pour l’entrée des chantiers de voirie afin de mieux informer les riverains. Y sont affichés, sur une feuille plastifiée comprenant l’arrêté de voirie, les numéros d’urgence, la date de fin de chantier estimée, le nom de l'entreprise sous-traitante. Un avantage pour la sécurité des riverains et un atout pour l'image de marque de l'entreprise.
Date de mise à jour : 19 juil. 2024
Impact en prévention
L'affichage de l'arrêté de voirie participe à la sécurité des riverains du chantier. Le panneau d'affichage est reproduit pour chaque chantier de voirie, ce qui favorise également l'image de l'entreprise.
Une information mise à jour à chaque chantier de voirie
La structure du panneau d'affichage est vierge. Lors de la préparation du chantier, le chef de projet passe commande pour le voile d'impression, en envoyant à l'imprimeur la date de fin de chantier estimée et l’arrêté de voirie.
Ce panneau permet d’informer les riverains de la durée des travaux, de laisser un numéro de téléphone en cas de besoin et d’avoir toujours l’arrêté de voirie disponible et lisible sur le chantier. Cela évite également d'utiliser les panneaux de signalisation temporaire pour y scotcher les arrêtés de voirie.
En outre, cet affichage clair et détaillé donne une image très professionnelle de l’entreprise.
Panneau d'affichage de l'arrêté de voirie.