Je travaille sur la voie publique
Dans le BTP, les situations d’intervention sur la voie publique peuvent mener à des heurts entre véhicules et piétons, avec ou hors circulation routière. Ces accidents ne sont pas une fatalité ! Améliorer la visibilité, la vigilance et la signalisation est la clé d’une sécurité renforcée !
En savoir plus
Solutions concrètes pour vous aider
Vous êtes canalisateur
Votre équipe installe de nouvelles canalisations le long d’une route départementale. Améliorez votre sécurité en assurant une visibilité optimale des opérateurs, des véhicules et de la zone d’intervention. Cela passe par le port d’un gilet de signalisation pour vous et vos compagnons, l’équipement de vos engins de chantier en gyrophares, et l’installation de de panneaux d’avertissement pour mettre les automobilistes en alerte.
Une fois le chantier démarré, restez attentif ! Travailler à proximité d’une route est fatigant : portez des protections auditives pour garder toute votre concentration.
Outils en relation
En apprendre plus
Zooms sur les risques principaux
Questions en relation
Références juridiques
Tout chantier qui empiète sur la voie publique doit faire l’objet d’une autorisation et d’une signalisation au public. Les demandes sont généralement à adresser à la commune, aux services du département ou à la préfecture.